Itinérances, qu'es aquò ?

Les Itinérances se veulent des tournées rurales saisonnières (bi-annuelles), réalisées dans un esprit de décroissance et de sobriété énergétique, d’un conteur/musicien/chansonnier sur les routes du Sud de la France.

Renouant avec la figure des conteurs et des musiciens itinérants de jadis, il s’agit à la fois d’offrir une proposition culturelle (de qualité) dans des territoires éloignés des grands centres urbains, et de réduire autant que possible « l’empreinte énergétique » d’une telle proposition.

Comment ça marche ?

Plusieurs mois avant chaque itinérance, l’association Contes et musiques de l’Entre-deux-mondes invite les différents acteurs culturels des territoires concernés (associations, salles de spectacle, médiathèques, mairies, etc.) à réserver un ou plusieurs spectacles parmi ceux qui sont proposés, et à le(s) programmer en fonction des dates déjà retenues pour la tournée, de façon à maintenir la cohérence de l’itinéraire en cours de détermination.

De fait, si cet itinéraire se définit à mesure que se remplit l’agenda de l’itinérance, inversement, ce dernier s’ajuste en fonction de la structuration progressive de l’itinéraire, afin d’éviter de multiplier les trajets « hors-zone », absurdes et dispendieux.

Conditions pratiques

Le soir du spectacle, l’hébergement et la sustentation de l’artiste (ou des artistes) sont à la charge de l’organisateur. Les frais de route ne sont à la charge de l’organisateur que pour les artistes partenaires d’Antoine Trouillard.

Pour les tarifs et les fiches techniques des spectacles, ainsi que pour les réservations, merci de nous contacter.

Planning

La première itinérance (printemps 2018) aura lieu fin mai/début juin 2018 dans les territoires du Sud-Ouest de la France (régions Occitanie et Nouvelle Aquitaine).

L’itinérance d’automne aura lieu en novembre 2018 dans les territoires du Sud-Est de la France (régions Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, et Provence-Alpes-Côte d’Azur).